Le bonnet est un des accessoires enfant indispensable durant la saison hivernale et ses basses températures. Il en existe dans de nombreuses matières, formes et couleurs, alors comment faire son choix ?
Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le parfait bonnet pour votre enfant à porter au quotidien.
1 - MATIÈRE ET CHALEUR
Le premier caractère à considérer est la matière, étant un produit qui doit pouvoir tenir chaud, il est important de choisir un tissu à la fois respirant. A privilégier les matières comme le coton ou encore la laine.
Cela permettra à votre enfant de rester au chaud tout en ayant un tissu qui évacue la transpiration.
Le bonnet est un accessoires que votre enfant utilisera spécialement et même uniquement pendant la saison froide. Il est donc important qu’il puisse protéger du froid.
Les bonnets en laine sont énormément chauds hors petit bémol, la laine gratte souvent les enfants, (même si moins qu’avant) et requiert un lavage spécifique à la main, plutôt contraignant pour les parents.
Nous vous conseillons, ce doublés en sherpa comme les bonnets d'hiver Cocotte. Le coton est très utile mais tiens en général moins chaud qu’un tissu comme le tissu sherpa. Dans ce cas, il est préférable de le choisir avec une certification Oeko-Tex, pour s’assurer qu’il n’y a pas eu de traitement chimique durant sa phase de production.
2 - DESIGN ET FONCTIONNALITÉ
Le design est un critère important, non pas parce qu'il faut qu’il soit beau (même si c’est toujours mieux qu’il plaise à votre enfant, soyons honnête) mais surtout pour qu'il soit fonctionnel au maximum.
Il faut donc bien faire attention à ce que le bonnet recouvre correctement les parties du corps plus sensibles au froid, comme les oreilles et le haut de la nuque.
On optera donc pour un bonnet qui descend sur les côtés pour les plus petits, afin de bien s'assurer que les oreilles sont recouverte, comme le bonnet Cocotte Reka, chaud, pratique et confortable.
D'un point de vue design, si le bonnet est réversible c’est toujours mieux !
3 - CONFORT
Beau c’est bien mais confortable c’est toujours mieux. Cela peut devenir très vite embêtant lorsque le vêtement que vous porterez vous gratte, tombe ou bouge tout le temps. En choisissant des matières confortables, chaudes, à la bonne taille et faciles à nettoyer, vous assurerez à votre enfant un hiver tranquille.
Les bonnets chauds et tout doux pour résister au froid et continuer à jouer dehors malgré les températures extérieures qui descendent, sont sur le site Cocotte dans la rubrique accessoires.
Comments